L’outil extirpateur 4 en 1  Kvick – Finn

L’outil extirpateur 4 en 1  Kvick – Finn

Initialement conçu pour gérer les problématiques de vivaces en agriculture biologique comme les chardons, les rumex ou encore les chiendents, l’outil extirpateur Kvick-Finn est un outil multi-fonctions.

L’extirpateur Kvick – Finn  est muni d’un outil à dents à l’avant et d’un rotor à entrainement par prise de force à l’arrière ; le tout muni de 4 roues de jauge pour le contrôle de la profondeur de travail.

L’outil extirpateur Kvick-Finn va jouer pleinement son rôle dans la destruction des couverts végétaux car les socs scalpeurs coupent le pivot de la végétation et le rotor secoue les plantes scalpées qui sèchent rapidement en surface et évitent le pourrissement dans le sol.

Le large choix de socs permet d’extirper du souchet, d’effectuer un déchaumage, de faire un travail du sol profond et de réaliser des semis en agriculture de conservation en ajoutant une trémie pneumatique. 

La matière organique déposée en surface protège le sol contre les rayons du soleil, permettant ainsi de garder l‘humidité, le gèle en hiver et empêche aussi l’érosion du sol en période de forte précipitation. 

La forme spécifique des dents du rotor évite le lissage du sol, contrairement à une fraise. Le rotor demande 15 CV de puissance complémentaire par rapport à un outil à dents classique avec une vitesse de travail entre 6 et 12 km/h

Découvrez l’essai complet de l’outil extirpateur Kvick-Finn ici 

Découvrez l’ensemble des caractéristiques de l’outil Kvick-Finn  ici

Les avantages

  • L’outil s’utilise en agriculture biologique  et en agriculture conventionnelle. C’est une alternative mécanique aux phytosanitaires. 
  • L’outil sépare la terre des végétaux, sans lissage du sol même avec des conditions humides
  • L’outil extirpateur Kvick-Finn dépose en surface la matière organique, favorisant le dessèchement et activant la vie du sol. Le pourrissement des végétaux scalpé dans le sol est ainsi évité.
  • C’est un véritable outil multi-fonctions  4 en 1. Il est utilisable sans rotor et est également modifiable en semoir à dents.

Caractéristiques techniques de l’extirpateur multifonctions Kvick – Finn

  • C’est un outil 3 poutres en porté et 5 poutres en semi portés offrant un grand dégagement
  • Dents en queue de cochon avec un écartement de 30 cm, proposant  également un large choix de socs.
  • L’outil est muni d’un rotor à entrainement par prise de force en 540 /750 /1000 tr/m
  • Kvick – Finn est équipé de 4 roues de jauge pour le contrôle de la profondeur de travail (outil à dents et rotor)
  • De 2.4 m en 4.50 en porté et 6 m en semi-porté
  • L’outil à dents peut être utilisé seul

Découvrez l’ensemble des caractéristiques de l’outil Kvick-Finn  ici >

 

VOUS ÊTES À LA TÊTE DE VOTRE EXPLOITATION ET VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? VOUS SOUHAITEZ DEVENIR REVENDEUR DES PRODUITS AGROSOIL ?

Laissez nous votre mail et nous vous recontacterons sous 48h

Chez Agrosoil nous détestons les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider développer votre exploitation agricole et tout ce qui vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Notre adresse

7, rue des bergers

67250 PREUSCHDORF

 

Nous contacter

+33 (0)6.37.61.47.28

Notre Email

info@agrosoil.fr